Une initiative des entreprises de transport et des communautés de transports publics de Suisse. Pour les clients. Pour la branche.

Les entreprises de transport suisses travaillent main dans la main afin de façonner les transports publics de demain. Leur objectif est de répondre aux besoins et aux attentes des voyageurs à l’avenir également. Dans le même temps, la branche souhaite satisfaire à ses propres exigences entrepreneuriales et à celles des pouvoirs publics. À travers le programme «Ticket de Transport 2020», elle crée de nouvelles structures qui ouvrent la voie à des décisions contraignantes et plus rapides, à un paysage tarifaire harmonisé et à des systèmes de distribution communs.

Objectifs

La numérisation imprègne tous les domaines de la société à un rythme effréné. La branche des transports publics doit elle aussi rester à niveau en vue de la mobilité du futur.

Qui sommes-nous?

Le programme «Ticket de Transport 2020» bénéficie d’une large assise au sein de la branche: il est animé par les responsables des principales entreprises de transport et communautés suisses.

Les trois projets

«Ticket de Transport 2020» se compose de trois projets consacrés respectivement à la réorganisation des structures de la branche, à l’harmonisation des systèmes tarifaires et à la distribution du futur dans les transports publics.